Procès contre Vicent Bolloré le 20 Septembre à Paris, le journaliste Adama Gaye confiant

Dakarmidi – Le célèbre journaliste et chroniqueur, « éternel » détracteur du régime de Macky Sall, sera attrait à la barre du tribunal de Grande Instance de Paris le 20 Septembre pour son procès contre l’homme d’affaires français Vicent Bolloré. Adama Gaye reconnaît qu’il lui sera difficile de tirer son épingle du jeu dans cette affaire vu la puissance et l’influence de Bolloré:
« Le procès avec Vincent B. ne sera pas une mince affaire surtout que cet homme d’affaires est l’un des plus riches et puissants de France. Son bras droit n’est autre que Michel Roussin, cet ancien haut responsable des services de renseignements français et ex-Ministre de la coopération de la France. Il pourra aussi compter sur le soutien de certains chefs d’état africains dont l’un au moins a pu le pousser à engager cette procédure judiciaire à mon encontre », a écrit Adama Gaye sur son mur Facebook. Mais pour autant il garde sa sérénité et est même confiant quant à l’issu de ce procès.
« Je n’ai aucune crainte. Mon tort n’est pas d’avoir volé, détourné ou commis un crime de sang, de sexe ou de supercherie. Il me reproche d’avoir écrit ce que je pense de lui, de certains dirigeants Africains et de dealers étrangers qui sucent nos pays ». Loin d’abdiquer, Adama Gaye assume d’emblée ses écrits et espère que le dit procès permettra de voir « le gros abcès de cette maudite France-Afrique voler aux éclats ou, du moins, subir un coup de massue ».

La Rédaction