Présidentielle 2019: Youssou Ndour et le Fékké Maci Boolé à 100% dans le Macky

Dakarmidi – Youssou Ndour qui s’est entretenu hier, mardi 4 septembre 2018, avec le directoire de son mouvement « Fékké Maci Boolé, demande aux responsables du Sénégal et de la diaspora de se rendre massivement auprès des collecteurs de la coalition présidentielle pour parrainer la candidature de président Macky Sall.

Au nom de la victoire du président Sall, le leader de « Fékké Maci Boolé » s’engage à donner de sa personne. Allié de l’Alliance pour la république (Apr) et membre de la majorité présidentielle, le Mouvement s’est réuni hier à 17h, au retour d’une tournée internationale de son président, Youssou Ndour.

« A ce titre, le mouvement s’est félicité de la parfaite organisation et de la grande mobilisation notées lors du lancement de la campagne de collecte des signatures pour la candidature du président Macky Sall », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion.

Selon l’obs pour Youssou Ndour et le Fékké Maci Boolé, il n’y a pas à douter de la victoire du président Sall à la Prochaine présidentielle, car le bilan de ses 6 ans de règne plaident largement en sa faveur. « Les actes posés par le président de la République, lors de son premier mandat, tant au niveau social (Pudc, Bourses sociales, Cmu…), qu’au niveau infrastructurel (Ter, autoroute Ila Touba, Arène nationale, Dakar Aréna…, les succès du PSE et les multiples succès diplomatiques au niveau international ont renforcé la crédibilité de notre cher pays » , note le communiqué.

Ainsi, au respect de l’esprit du pacte avec le président Macky Sall, le mouvement Fékké Maci Boolé appelle les militants et sympathisants à accompagner les actions développées sur le terrain par la coalition Benno bokk yaakar dans les opérations de collecte des signatures.

La rédaction