Présidentielle 2019: Idrissa Seck envoie Lamine Bâ chez Mouhamed Diallo, va-t-on vers une alliance Rewmi-URV ?

Le week-end est très chargé pour le patron du parti URV, Mouhamed Diallo, qui a reçu hier une délégation du Rewmi conduite par Mr Lamine Bâ, devenu il y a quelques jours, le Secrétaire Général de cette dite formation. Idrissa Seck a donc entamé ses consultations comme il les avait annoncées le jour de la Korité à Thiès.

En effet le Président du Rewmi veut mettre en place une large coalition, qui va sans doute porter sa candidature en 2019, pour ainsi bien faire face à Macky Sall et éventuellement au Pds. Selon nos informations, le patron de l’Urv aurait reçu carte blanche de sa formation pour entamer les négociations avec le Rewmi. Cette même source nous renseigne que la porte reste ouverte aux autres formations politiques qui souhaitent consulter l’Urv pour une probable alliance.

Mais tout porte à croire que les deux formations (Rewmi-Urv) trouveront rapidement un terrain d’entente pour ensemble aller à la conquête du pouvoir. Pour rappel, Mr Diallo fut un ex membre de l’Apr, militait au Plateau, et était parmi les plus proches collaborateurs de la présidente du CESE, Mme Aminata Tall. Affaire à suivre …

La rédaction

2 Commentaires

  1. Acte de confiance et de considération de la part des militants de l’urv qui donnent carte blanche au leader pour l choix du candidat a soutenir en 2019… Ça ne sera pas facile pour vous Docteur Diallo mais le combat continue. Nous avons osé ensemble et ensemble nous gagnerons

Comments are closed.