Présidentielle 2019: 317 163 cartes d’électeurs en souffrance dans les commissions

Dakarmidi – Il reste plus de 300 000 cartes d’électeurs à distribuer sur un fichier d’un peu plus de 6 millions d’inscrits. A la date du 20 juillet dernier, la Direction de l’autonomisation des fichiers (Daf) a révélé que 5 732 912 sénégalais ont retiré leurs cartes, soit un pourcentage de 94,76% sur l’ensemble du pays.

A six mois de la présidentielle, il y’a toujours des électeurs qui ne disposent pas de leur cartes d’identité biométriques. Selon la Daf, la région de Kédougou enregistre le plus grand taux de retrait des cartes d’électeurs soit 99,19% de cartes retirées par les habitants de la localité.

Ainsi, Kédougou n’a que 57 691 inscrits sur le fichier électoral, se positionne en tête du classement de la distribution des cartes. Quand à la région de Diourbel, elle a enregistré 92,87% des électeurs inscrits ayant retiré leurs cartes. Pour les 39 814 qui restent toujours au niveau des commissions de la région, elles n’ont pas encore trouvé preneur.

Cependant, selon l’obs la Daf rassure que les cartes issues de la dernière révision seront produites pendant tout le mois d’août et seront envoyées  aux autorités administratives.

La rédaction