Le Président Macky déroule le tapis rouge du palais aux lauréats du concours du saint Coran et les surcharge de cadeaux (Vidéo et Images)

Dakarmidi  – Une reconnaissance de la nation à ses dignes fils, c’est de cela qu’il s’est agi ce vendredi au palais. Le Président de la République a agi à la hauteur de leur mérite. Les félicitant au nom de la nation entière, Macky Sall a loué l’exemplarité de ses jeunes très brillants qui ont su porter avec fierté et bravoure le drapeau du Sénégal en se faisant distinguer de la meilleure des manières, au concours international de récital du saint Coran tenu en Malaisie.

Mouhamadou Moudjitaba Diallo, Mame Diarra Ndom et Ndombour Sène (lauréate de 2015), ont reçu en récompense les honneurs du palais et le soutien du chef de l’Etat qui a mis la main à la poche pour couvrir de cadeaux ces dignes citoyens qui ont représenté le Sénégal haut la main sur un domaine aussi précieux que le Saint Coran.

C’est ainsi que le chef de l’Etat a offert 10 millions à Mouhamadou Moudjitaba Diallo, 5 millions à Mame Diarra Ndom et la même somme à Ndombour Sène. Macky Sall a aussi donné des billets pour la Mecque aux parents et encadreurs de ses enfants

Leurs instituts et Dahras vont également se partager une enveloppe de 50 millions devant permettre à l’extension et autres travaux de modernisation. Ce n’est pas tout car le chef de l’Etat a tenu à joindre l’utile à l’agréable en invitant ses hôtes à rompre avec lui le jeûne autour d’un menu copieux et royal.

 

La Rédaction