Présidence des CGLU Afrique: Khalifa Sall remplacé en Novembre

Dakarmidi – Révoqué de ses fonctions, de maire, Khalifa Sall ne sera pas présent au Maroc pour la huitième édition du Sommet Africités. Lors de cet événement, il sera également  remplacé par la présidence des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique). Son mandat de trois ans arrivé à terme, l’assemblée générale élective de CGLU Afrique, prévue le 23 novembre, désignera son successeur.

Ainsi après 3 bonnes années de service à la tête des CGLU, le maire de Dakar va céder son fauteuil. Après avoir passé un premier mandat à la tête de l’institution de 2012 à 2015, Khalifa Sall avait remporté le 2 décembre 2015 son duel face au maire de Johannesburg, Park Tau, lors du 7ème sommet des Africités.

Selon l’As, les Sommets Africités constituent la plus importante plateforme de dialogue organisée en Afrique sur la décentralisation, la gouvernance locale et la contribution des gouvernements locaux et régionaux au développement et à l’intégration de l’Afrique.

Par ailleurs, la huitième édition du Sommet est prévue du 20 au 24 novembre 2018 à Marrakech (Maroc).Avec comme thème « La transition vers des villes et des territoires durables, le rôle des collectivités locales et régionales d’Afrique ».

La rédaction