Pourquoi je parraine le nouveau Maître du libéralisme sénégalais Macky Sall? (Par Abdoulaye Mamadou Guissé)

Je parraine l’action et le mérite. L’action dans le sang et le mérite dans les efforts, révélés en 06 ans d’exercice d’un pouvoir reçu, chétif

Je parraine un bilan élogieux, adossé à nos valeurs culturelles, le dialogue, ce cordon incassable qui relie le père de la nation que vous êtes au peuple confiant, son espoir creusé, arrosé par votre compassion. Vous êtes permanent dans votre rôle de leader, le chemin est si long mais vous l’avez rendu praticable par tous.

Le sacrifice d’un homme à la dimension de son temps, en vertu du triomphe d’une démocratie qui traduit sans cesse la réalité d’un peuple au rendez-vous de l’émergence. Vous êtes, en réalité culturellement bon, économiquement doué, socialement généreux, politiquement féroce.

Le dialogue est avant tout des symboles, accrochés aux cymaises du musée d’une nation fortement attachée à sa République.

Le dialogue est aussi cette capacité inée de rassembler au tour d’un idéal Tanor Dieng, Moustapha Niasse et Djibo Leyti Ka; cet idéal qui côtoie en profondeur, la République Sénégalaise, que vous chérissez et aimez tant.

Monsieur le Président, votre bilan élogieux nous honore à plus d’un titre. Il révèle l’espoir, il déteint sur nos vies et traduit notre sentiment de fidélité à votre égard.

Vous êtes l’action de l’instant, celle de demain où se mireront les futures générations. Vous êtes le vrai bâtisseur, le socle d’une vision, la clarté de votre démarche nous fait oublier l’obscurité d’où nous venons.

Vous êtes le silence merveilleux des étoiles en infinis tessons, vous êtes un don de Dieu, dédié à un peuple qui a tant souffert. Votre parcours fulgurant est une vibration pour les doués de raison. L’ère des rêves aveugles et impossible est révolue grâce à vos actions qui nous parlent si puissamment. Un second mandat est déjà acquis! Oui! je vous parraine, pour être témoin de l’histoire et de sa [fécondité]

Le Président
Abdoulaye Mamadou Guissé
Du parti politique MCSS / Fulla Ak Fayda