Pour les besoins des récoltes des champs de LAGANE Serigne Cheikh Saliou Mbacké renouvelle sa confiance à Samuel Ahmet Sarr

Dakarmidi – LAGANE, les 23 et 24 Novembre 2018 a été une réussite à la grande satisfaction de Serigne Cheikh Saliou Mbacké qui a désigné Samuel Ahmet Sarr pour diriger les travaux champêtres de LAGANE.
Depuis l’annonce des milliers de Talibés venus de toutes les régions du Sénégal ont convergé à LAGANE pour répondre à l’appel du Diawrigne de Serigne Cheikh Saliou.
Comme vous le savez, les champs de Lagane sont confiés depuis plusieurs années à Samuel Ahmet Sarr. Lagane se situe entre Diourbel et Gossas , comme Khelcom il fait parti des plus vastes champs du regretté khalife général des mourides (Serigne Saliou Mbacké) et jouent un rôle très important dans le développement de l’Agriculture du Sénégal grâce à ses retombées et à l’éducation des enfants. Les récoltent issues de ces champs servent à nourrir les «talibés des daaras» et les personnes démunies.
Après la disparition du vénéré Serigne Saliou, son khalife, Serigne Cheikh Saliou Mbacke n’a pas renoncé à la tradition. C’est dans ce contexte qu’il a renouvelé sa confiance au candidat du M19 pour qu’il dirige les travaux de récolte de mil.
 A cet effet, le Président Samuel Ahmet Sarr a convié tous les Sénégalais à ces travaux qui ont connu une forte affluence les 23 et 24 novembre 2018 sous la présence du fils aîné de Serigne Saliou Mbacké et plusieurs dignitaires de sa famille.
Serigne Cheikh Saliou a ainsi délivré un satisfécit au président du mouvement 2019 pour son implication sans faille, tant sur le plan financier qu’humain, pour donner aux travaux qui lui ont été confiés un succès éclatant et s’est réjoui de la récolte de cette année.
Samuel Ahmet Sarr pour sa part estime que la colonne vertébrale du programme économique de sa coalition sera fondamentalement axée sur l’agriculture et ses activités connexes. Une place primordiale sera accordée à l’éducation dans les daaras, repensées dans un sens endogène et plus inclusif.
Abdou Aziz Thiaw
La rédaction