Place de la Nation : Y’en a marre déclenche la machine de la révolte contre Macky Sall

Dakarmidi – Le rassemblement de Y’en a marre a démarré comme prévenu à 15h à la place de la nation ce 07 Avril.

Venus de partout, hommes politiques, de l’opposition notamment (Ousmane Sonko Pasteef, Déthié Fall et Thierno Bocoum Rewmi, Bamba Ndiaye Grand Parti…, membres de la société civile, marabouts et simples citoyens se sont retrouvés sur la mythique place de la Nation vêtue de ses nouveaux habits et qui a été pris d’assaut par ce beau monde. La foule hétéroclite s’y est amassée aux  premières minutes qui ont suivi la prière du Vendredi.

Mieux, le mot d’ordre a été respecté, cela veut dire que les manifestants sont vêtus pour l’essentiel de tee-shirt noir avec l’effigie qui fait office de slogan pour y’en a marre  « Lu Eup Turu ». Et depuis le podium monté, les citoyens se succèdent et chacun pour ce qui le concerne, dénonce le régime de Macky Sall et le mot qui revient le plus souvent reste « la confiscation des libertés », que tous veulent reconquérir en destituant Macky Sall à la tête du pays.

La bataille entre Macky Sall et son peuple prend ainsi forme et son verdict au vu de la colère grandissante du peuple risque de surprendre le premier.

A suivre…

La Rédaction