Dans le cadre d’une collaboration facilitée par le journaliste de l’APS, Cheikh Tidiane Sarr, le cabinet Wallu Xaleyi, dirigé par l’expert en protection des droits de l’enfant, coach/formateur en Paire éducation, Développement Personnel, Leadership For Life, Prise de Parole en Public, l’Intelligence Artificielle, Babacar Senghor, a outillé le weekend passé 30 personnes. Elle sont composées d’élèves, de commerçantes, d’étudiants, d’actrices de santé, de professeurs et de ménagères. La formation a porté sur la prise de parole en public, le développement personnel et le leadership.
La cérémonie officielle de remise des attestations s’est tenue au complexe de Passy et a été présidée par l’adjoint au maire de Passy, Khalifa Ababacar Ndiaye, en présence du président de la commission éducation, Ablaye Ndiaye, du secrétaire général municipal de la commune et du chef de cabinet du maire de Passy, Babacar Diankha.
Selon M.Senghor, l’objectif de cette formation initiée par le cabinet Wallu Xaleyi est d’éveiller, de former et de ransformer.
Le cabinet de conseil de formation et d’accompagnement s’est en effet engagé pour l’éveil des consciences citoyennes, le développement personnel, la protection de l’enfant et le leadership transformateur. Il se positionne comme un acteur clé dans la mobilisation des communautés, la valorisation du capital humain et la promotion d’une société plus juste, inclusive et responsable.
« C’est une formation que nous avons initiée en collaboration avec la municipalité de Passy, afin de les outiller sur le développement personnel, le leadership pour la vie et la prise de parole en public. C’est une formation qui a regroupé 30 personnes, très engagées et passionnées. Nous avons passé au peigne fin tous les aspects relatifs au leadership, le développement personnel et la prise de parole en public », a expliqué M. Senghor
Le chef de cabinet du maire, M.Diankha a remercié le facilitateur de la formation, M. Sarr, journaliste et M. Senghor, formateur. Un homme, qualifié de disponible et très modeste de par la qualité de ses approches.
« Nous avons lancé un appel d’offres dans les différentes plateformes de Passy et beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel pour participer à la formation. Et nous sommes très contents vraiment de leur motivation, assiduité, rigueur, disponibilité et leur courage durant la formation, » a t-il témoigné.
Les bénéficiaires ont salué l’initiative de la commune et remercié vivement le formateur M. Senghor et tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de la formation.