Palais – pour le « Soukeurou Koor » : Macky offre 25 millions aux cadres de l’Apr qui s’entredéchirent

Dakarmidi – Le « Ndogou » qui s’est tenu hier, mercredi 21 juin au palais de la République, a été bénéfique pour les cadres de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont pris part à l’audience. Le chef de l’Etat en guise de « Soukerou Koor », a offert 25 millions de nos francs à ses lieutenants.

La somme en question, n’a pas manqué de créer un grand malaise au sein du groupe « marron-beige ».

En effet, des cadres de l’Apr indignés par cette situation, livrent les détails de cette rencontre dans les colonnes de l’Observateur : « Il nous a été rapporté qu’au terme de l’audience, certains de nos amis se sont livrés à un spectacle désolant, en squattant durant des moments les couloirs de la présidence pour solliciter les frais de transport », indique les cadres aperistes.

« Pour mettre fin à cette situation et leur permettre de vider les lieux, il a fallu l’intervention d’un proche collaborateur de Macky Sall, qui a attiré l’attention de ce dernier qui leur a offert une enveloppe d’une vingtaine de millions en guise « de Soukerou Koor » », lit-on dans le document remis par des cadres républicains très en colère.

Un cadre qui était à la fameuse rencontre avec le Président, contacté par nos confrères, a déclaré vouloir attendre de voir ce que disent les contestataires pour se prononcer.

Dior Thiam qui a assisté à l’audience confirme les dires des fâchés : « Le Président nous a remis cette argent pour nous appuyer à soutenir les militants en cette veille de fête. D’ailleurs pour ma part, j’ai déjà acheté des condiments a distribuer. Je précise que cette appui ne nous est pas destiné », explique-t-elle.

Mor Ngom jointe au téléphone par l’Observateur, n’a pas livré beaucoup de détails : « je n’ai aucun commentaire à faire sur ça, mais certains Dg qui étaient là-bas ne sont pas dans le besoin », pour se défendre.

La Rédaction