Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » ONAS : des révélations sur le limogeage de Cheikh Dieng
Actualité au Sénégal

ONAS : des révélations sur le limogeage de Cheikh Dieng

Samba DioufBy Samba Diouf1 août 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Nommé en avril dernier, Cheikh Dieng aura fait juste trois mois à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS). Il a été relevé de ses fonctions et remplacé par l’ingénieur hydrogéologue Séni Diène.

Après la publication du communiqué du Conseil des ministres annonçant la décision du président Diomaye Faye, ce mercredi 31 juillet, les spéculations ont fusé à propos des raisons du limogeage de ce soutien de «Diomaye Président», la coalition qui a porté l’actuel chef de l’État au pouvoir.

L’AS croit avoir percé le mystère. Dans son édition de ce jeudi, le journal avance en effet que Cheikh Dieng aurait été perdu par sa «gestion clanique de la boîte depuis son arrivée». «Ses parents, militants et [des] habitants de son quartier, Djiddah Thiaroye Kao, sont recrutés à l’ONAS et sans aucune compétence pour certains d’entre eux», pointe la source.

L’AS rapporte que, initialement, Cheikh Dieng avait décliné la direction générale de l’ONAS. Il ne voyait pas d’un bon œil hériter d’une «situation désastreuse», conséquence de la gestion de son prédécesseur, Mamour Diallo. Il finira pas accepter le poste. Et pour y voir clair, il a commandité un audit dont les résultats ne sont pas encore tombés.

Le quotidien d’information souligne que le si éphémère directeur de l’ONAS n’était pas en odeur de sainteté avec le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, son patron.

Source A révèle qu’au moment où son limogeage était acté, Cheikh Dieng était sur le terrain. «Il était à Touba pour ouvrir une antenne régionale [de l’ONAS], mais aussi faire des inspections», confient des proches contactés par le journal.

Seneweb

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Le FMI peut équilibrer nos comptes, mais seul le peuple sénégalais peut équilibrer son destin (Par Mohamed Diop)

24 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Professeur Rawhane Mbaye, un grand érudit (Par Majib Sène)

24 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 23 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

24 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 23 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

23 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le FMI peut équilibrer nos comptes, mais seul le peuple sénégalais peut équilibrer son destin (Par Mohamed Diop)

24 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Professeur Rawhane Mbaye, un grand érudit (Par Majib Sène)

24 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 23 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

24 octobre 2025

Atelier technique des chefs traditionnels et religieux sur la lutte contre les normes sexistes régressives qui nuisent à l’éducation des filles en Afrique

23 octobre 2025
1 2 3 … 17 825 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.