Ngouda Fall Kane tance l’opposition: « Des leaders de l’opposition échangent des cartes d’électeurs contre de l’argent »

Dakarmidi – Ngouda Fall Kane, le coordonateur national du parti « Jam AK Xéwel », sortie hier, jeudi 2 août 2018, d’une audience avec le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a incriminé la classe politique qui s’est lancée à la quête de voix, moyennant quelques sous.

Mais, le fait le plus outrant pour Ngouda Fall Kane est de voir des partis d’opposition se livrer à cette fantaisie. « On assiste à un déplacement massif de leaders politiques à Touba et un peu partout au Sénégal, pour recueillir des Cartes nationales d’identité avec en contrepartie, une petite somme d’argent. Aujourd’hui, je constate que certains partis de l’opposition ont emboité le pas au régime. Ce qui est extrêmement grave » a t-il déclaré.

A l’en croire, si nous voulons sauver le Sénégal, il faut éviter cela revenir aux valeurs de dignité. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2019 qui veut s’engager dans cette bataille a décidé d’y aller pas à pas. « Pour le moment, je m’arrête à l’étape du constat. Le moment venu, je ne mettrai pas de gants pour dénoncer cela ».

Évoquant la situation actuelle du pays, l’ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) pointe du doigts les difficultés auxquelles les populations sont confrontées: manque d’eau, famine, accès difficile des soins.

D’après l’obs, des manquements tributaires, selon lui, d’un système de gestion qui repose sur une ignorance totale des fondements de la République et de l’Etat, des fondamentaux, de l’économie et de la finance.

La rédaction