Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Nécrologie: décès du Pr Fallou Cissé, ancien médecin des lions
Actualité au Sénégal

Nécrologie: décès du Pr Fallou Cissé, ancien médecin des lions

PBy P26 février 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le Professeur Fallou Cissé, ancien médecin de l’équipe nationale de football, est décédé ce dimanche à Paris (France), a appris l’APS d’une source proche du défunt.

« C’est une immense perte pour l’université de Dakar, la médecine et le sport aussi », a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Mohamed Diop.

« Malgré sa maladie, il a continué à donner de son temps et de son savoir dans les universités et aussi et surtout dans la lutte antidopage », a dit Dr Diop, 1er vice-président de l’ONAD l’Organisation nationale de lutte antidopage, présidée par le défunt.

Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop et dans plusieurs universités africaines, Pr Cissé est connu par la plupart de ses compatriotes lorsqu’il était pendant plusieurs années à la

L’image de cet éminent universitaire se confondait avec celle des Lions du Sénégal notamment à la Coupe du monde 2002 où le football national a réussi ses meilleures performances avec une place de quart de finaliste. A la tête du staff médical des Lions jusqu’à la CAN 2015, il a ensuite été remplacé par le Dr Abdourahmane Fédior.

Pr Cissé qui a dirigé pendant longtemps la Commission médicale de la Fédération sénégalaise de football, dirigeait aussi l’Organisation chargée de la lutte antidopage au Sénégal. « Il était à la pointe de cette lutte et on peut dire qu’il était le père de la lutte contre le dopage dans le sport sénégalais », a dit le 1er vice-président de l’ONAD, Dr Diop.

La rédaction

abdourahmane fédior ancien athléte ancien medecin des lions Dakarmidi fallou cissé Fédération Sénégalaise de Football
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Arène nationale : Sathiès bat Zarco en moins de 2 minutes

22 juin 2025

Ce que l’on sait de l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes

22 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Arène nationale : Sathiès bat Zarco en moins de 2 minutes

22 juin 2025

COMMÉMORATION DE L’APPEL DU 16JUIN 1999: L’AFP de Moustapha Niass fête ses vingt six(26)ans   

22 juin 2025

Ce que l’on sait de l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes

22 juin 2025

ACTIVITÉS SOCIO-EDUCATIVE: Quarante huit heure(48) du club Russe de L’université Cheikh Anta Diop de Dakar rend hommage au père fondateur POUChekine 

21 juin 2025
1 2 3 … 17 662 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.