Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Nancy Cissé, ou le symbole d’une femme résiliente (par Majib Sène)
Actualité au Sénégal

Nancy Cissé, ou le symbole d’une femme résiliente (par Majib Sène)

PBy P23 août 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les femmes sénégalaises de tout le temps, se sont merveilleusement distinguées dans le sport. Que ce soit dans l’athlétisme, le basket ball, le judo et les disciplines assimilées, elles se sont fait des noms dans le pays et dans le continent. Je n’en citerais pas de peur d’en oublier mais pour la circonstance, je fais focus sur l’entraîneure Nancy Cissé qui est souvent sur le banc du SIBAC. Le basket-ball, cette discipline qu’elle connaît parfaitement pour l’avoir pratiquée dès son jeune âge, est toute sa vie.

Elle a été initiée par feu Bonaventure Carvalho, cet homme merveilleux qui a été à la base de tous les succès remportés par les lionnes qui, de son temps, avaient dominé sur le plan continental, le basket féminin. Nancy a laissé de merveilleux souvenirs à la Jeanne d’arc, au foyer de Bopp et au duc toujours encouragée par sa famille et toujours par Bona qui voyait en elle une future grande entraîneure. Ceux qui ont l’habitude de suivre les commentaires et analyses des matches de basket sur les plateaux de la RTS, peuvent attester de sa connaissance approfondie de cette discipline sportive.

Ses analyses et commentaires sont d’une justesse et d’une référence absolument pénétrantes que rarement elle se trompe dans ses conclusions. C’est une femme qui mérite d’être encouragée et soutenue dans ce métier prétendument réservé seulement aux hommes seul. La preuve de cette assertion nous est royalement fournie par l’entraîneur du Nigeria dont les succès à la tête de l’équipe nationale de basket se passent de commentaires. Nancy Cissé avec des moyens dérisoires, se bat autant qu’elle le peut avec son club le SIBAC. Félicitations à la RTS qui l’a découverte et qui fait qu’elle éclore dans les grandes circonstances.

Doyen Majib Sène

Nancy Cissé ou le symbole d'une femme résiliente (par Majib Sène)
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Afrobasket masculin 2025 : les Lions échouent encore en demi-finales

23 août 2025

Hamidou Djiba, porte-parole autoproclamé du MFDC, arrêté et transféré à Dakar

23 août 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 23 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

23 août 2025

Bougar Diouf, président de l’UPS, en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »

22 août 2025
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

Derniers Actualités

Afrobasket masculin 2025 : les Lions échouent encore en demi-finales

23 août 2025

Nancy Cissé, ou le symbole d’une femme résiliente (par Majib Sène)

23 août 2025

Célébration des traditions ancestrales: L’ambassade du Rwanda au Sénégal fête la « UMUGADURA », Communément appelé fête de la moisson 

23 août 2025

Hamidou Djiba, porte-parole autoproclamé du MFDC, arrêté et transféré à Dakar

23 août 2025
1 2 3 … 17 742 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.