Moustapha Diakhaté  »Je ne vais jamais polémiquer avec Farba Ngom »

L’ancien président du groupe parlementaire de Bby, Moustapha Diakhaté, est revenu, ce dimanche sur les déclarations de Farba Ngom a son encontre. Ce dernier disait, en effet, dans une sortie que Mame MBaye Niang est plus méritant que son prédécesseur au poste de ministre chef de cabinet. Cependant, Moustapha Diakhaté pense qu’il est inutile de polémiquer sur ce sujet, par respect aux Sénégalais, dit-il.
 »Le chef de l’État, Macky Sall, a besoin de sérénité pour mener à terme son quinquennat. Je n’ai jamais critiqué la nomination de Mame MBaye Niang, car je l’ai toujours considéré comme un fils », précise l’ancien parlementaire.
Par conséquent , il se dit surpris par les déclarations de Farba Ngom et rappelle que ce n’est pas la première fois que son camarade de parti tient des propos similaires.
 »Je me rappelle que j’ai dû, une fois, alerter le chef de l’État. A l’Apr, tous le monde trouve le moyen d’exprimer sa frustration. Je ne suis pas avec Macky Sall pour un poste, car je l’ai rejoint dans les moments difficiles, alors que j’ai quitté Wade qui était au pouvoir, déclare Moustapha Diakhaté, dans l’émission  »Face2 face » de la Tfm.