Monsieur Le Président Macky Sall, Le Projet peut être lancer demain si vous le décidez !!!

La réussite scolaire du Sénégal est une partie intégrante de vos taches entre autres.
Une bonne politique scolaire doit être une priorité au Sénégal pays qui vous a tout donné ,car c’est ce pays qui vous a instruit.

Pour avoir une empathie face à ce désastre de notre système éducatif il ne faut pas avoir un Père chef d’état, ni Ministre car faut avoir le courage de le dire vos enfants ne suivent pas le programme sénégalais.

La Stratégie qu’il fallait adopter depuis longtemps, avant le début de cette crise , c’est d’intégrer tout le programme scolaire du pays dans une plate-forme digitale , à quoi sert l’ADIE pour hébergement en collaboration avec le Ministère de L’éducation Nationale. A quoi sert l’ADIE pour lancer un Projet une famille d’élève identifié = un ordinateur , et je suis sure qu’il y’a des familles qui ont déjà un ordinateur et une connexion internet , Mais il faut un contenu.
Et Même mieux si vous lancez un appel à la Diaspora pour la collecte d’ordinateurs liée au programme scolaire du Sénégal , vous ne serez pas déçu.

Certains de vos conseillers diront que c’est pas réalisable , car comment on va avec certains aléas ( Infrastructures , Internet et autres ) , Lancez votre Projet et la Consultation pour la stratégie sera gratuite.
Si votre ambition est de développer le Sénégal , faites de sorte que l’éducation soit correcte. Pas d’éducation , Pas de Développement .

Un Plan de Continuité d’activité est toujours requis, mais pour le faire marcher il faut trouver les bonnes personnes et se poser aussi les bonnes questions.
Le Sénégal a fait de vous un Président de la République , alors rendez à César ce qui appartient à César.

Je me remercie

Ah oui , Mr le Président en Suisse , toutes les mesures ont été levées concernant la Covid 19

Mes Sincères Salutations.

Babacar Charles Ndoye