Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Le ministre Matar Bâ avait répondu avec mépris à Tounkara quand ce dernier alertait sur la rénovation bâclée du stade Demba Diop
Actualité au Sénégal

Le ministre Matar Bâ avait répondu avec mépris à Tounkara quand ce dernier alertait sur la rénovation bâclée du stade Demba Diop

PBy P17 juillet 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le 15 Décembre 2014, le célèbre chroniqueur Mamadou Sy Tounkara, tête de liste nationale du mouvement indépendant DEFAR SENEGAAL alertait le ministre Matar Ba et son ministère sur la rénovation bâclée du stade Demba Diop. Nos sources révèlent que le ministre avait méprisé la lettre ouverte et avait même traité Tounkara de comédien, la suite vous la connaissez.
Voici la lettre dans son intégralité

* Dakar, le 15 décembre 2014

Monsieur Matar Ba
Ministre des Sports
Dakar – SENEGAL

Objet : la rénovation du stade Demba Diop a été bâclée

Monsieur le Ministre,

Le stade Demba Diop de Dakar, qui date de 1963, a été fermé pour rénovation pendant six mois, de mai à novembre 2014, accusant un retard de deux mois sur le calendrier initial.

A sa réouverture, le constat est amer : il n’y a toujours pas de tableau d’affichage ni de toilettes pour le public ; l’éclairage est toujours aussi médiocre car les projecteurs n’ont pas fait partie des travaux. Bref, le travail a été bâclé. Pourquoi ? Qui est à l’origine d’une rénovation aussi médiocre ? Le budget de 400 millions FCFA n’était-il pas suffisant ? L’argent a-t-il été bien dépensé avec le maximum d’efficacité, sans corruption ni pots-de-vins ?

En ce qui concerne l’émergence à laquelle aspire le Sénégal, la composante « sport » n’est surtout pas à négliger. Elle est facteur de mobilisation de ressources, aussi bien humaines que matérielles et financières. Elle génère de la plus-value et de la croissance.

Or, le sport moderne ne peut se faire sans infrastructures dignes de ce nom. Un stade national tel que Demba Diop, en 2014, devrait être doté de tableau d’affichage, de toilettes décentes et d’éclairage sans défaut. Est-il acceptable qu’aucun stade du Sénégal ne soit aux normes internationales, car même le stade Léopold Sédar Senghor, le plus grand, est dépourvu de tableau d’affichage, ce qui est suffisant pour le disqualifier de toute rencontre internationale officielle ?

S’il est nécessaire de fermer une nouvelle fois le stade Demba Diop pour le pourvoir en tableau d’affichage, de toilettes pour le public et d’un éclairage satisfaisant, il faut le faire. Ceux qui fréquentent ce stade vous en sauront gré. Le tableau d’affichage du stade Léopold Sédar Senghor doit aussi être fonctionnel.

En tout état de cause, votre passage au ministère des Sports aura été un gros échec si vous ne réussissez pas à doter notre pays, au moins, d’un seul stade présentant toutes les fonctionnalités et standards des stades modernes.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments patriotiques.

 

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

Le ministre Matar Bâ avait répondu avec mépris Tounkara quand ce dernier alertait sur la rénovation bâclée du stade Demba Diop
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Sénégalaiseries – Par Ibou Fall : Macky à Berlin, Diomaye à Libreville et Mabouba à Nouakchott

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Sénégalaiseries – Par Ibou Fall : Macky à Berlin, Diomaye à Libreville et Mabouba à Nouakchott

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises

8 mai 2025
1 2 3 … 17 611 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.