Médina Baye : Cheikh Mahdi Ibrahima Niasse prône les retrouvailles Wade-Macky pour la stabilité socio-politique du Sénégal

Dakarmidi – Lors d’une rencontre avec la presse le coordonnateur du parti démocratique sénégalais (Pds), dans le quartier religieux de Médina Baye, Cheikh Mahdi Ibrahima Niasse a déclaré que «les retrouvailles entre le président Macky Sall et son ex mentor Abdoulaye Wade pourraient sonner comme imminentes pour une stabilité socio-politique pour notre pays ».

En cette veille de la fête de l’Aid-El-Kébir, le marabout de Médina Baye «pense que tout l’avenir de notre pays, en tout cas sur le plan politique et social dépend inconditionnellement de ces retrouvailles».

Pour lui, cela pourrait épargner le président Macky Sall des troubles dont il fait l’objet ces temps-ci, mais également des vagues de contestations qu’il est en train d’essuyer tous les jours. «J’aurai souhaité que vous fassiez preuve de magnanimité en oubliant le passé et vous rapprocher de votre père Abdoulaye Wade à qui vous devez votre ascension», a conseillé Cheikh Mahdi Ibrahima Niasse. Il ajoute : «ma demande peut être maladroite mais, je n’ai pas d’autres mots pour m’exprimer ».

La rédaction