Me Augustin Senghor : « le Sénégal veut co-organiser la Can avec la Gambie »



Dakarmidi – Le Sénégal souhaite organiser la coupe d’Afrique des nations. La révélation a été faite par le président de la fédération sénégalaise de football. Augustin Senghor a précisé que le Sénégal pourrait s’associer avec la Gambie pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations prochainement.

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a annoncé la création d’un stade olympique de 50.000 places. Avec ce joyau, le pays des lions de la Téranga pourrait postuler pour une organisation d’une CAN. La révélation a été faite par le président de la fédération sénégalaise de football, Maitre Augustin Senghor. En effet, le maire de Gorée déclare que « nous (le Sénégal) voulons co-organiser une Coupe d’Afrique des nations avec la Gambie à l’avenir ».

Me Augustin Senghor ajoute, dans les colonnes de Les Echos, que « la Caf encourage maintenant les nations proches à se joindre pour organiser la Coupe d’Afrique des nations après l’augmentation du nombre de pays participant qui est passé de 16 à 24 pays. La can pourrait porter le nom de Sénégambie AFCON ».

Le Sénégal a organisé qu’une seule fois la coupe d’Afrique des nations, en 1992. Ella a été gagnée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana.

La redaction avec galsenfoot