Mbour : Mansour FAYE Et L’aide Alimentaire Se Font Désirer

Les populations de la petite côte, dont l’économie est paralysée par la pandémie du Coronavirus qui empêche aux pêcheurs notamment de mener leurs activités, ne peuvent toujours pas compter sur l’aide alimentaire. Et les nouvelles données par le préfet du département ne participent pas à rassurer celles-ci.

En effet, selon Mor Talla TINE, repris par l’APS, le département a commencé à recevoir sa part de l’aide alimentaire depuis quelques semaines. Mais, ajoute-t-il, la distribution ne peut encore se faire. « Pour l’huile, les pâtes alimentaires et les autres composantes des kits, la réception se poursuit et nous pensons que d’ici la fin de la semaine, le quota destiné au département de Mbour sera au complet et que les opérations pourront démarrer. On espère donc recevoir tout le stock du département d’ici la fin de la semaine », explique l’autorité administrative

Pour Mor Talla TINE, la distribution de l’aide alimentaire est assujettie à la réception du quota complet du département. « On devrait passer à la distribution très prochainement », dit-il vaguement. Donnant un peu plus de détails, il indique que Mbour attend le ministre Mansour FAYE. « Mais on ne peut pas annoncer une date précise parce que cette opération se fera en rapport avec le niveau central, notamment le ministère en charge du Développement communautaire », déclare le préfet.