Marche à Grand Yoff: « les Khalifa Girls » noires de colère contre Macky Sall lui promettent la guère (Vidéo)

Dakarmidi – Elles avaient promis un «Talaatay Nder» à Macky Sall et l’ont fait tel quel. Rien n’a été de trop pour donner le succès attendu à la marche qu’elles ont organisée ce 25 Avril 2017. Les femmes de Grand Yoff dérrière Aminata Diallo, chef de cabinet de Khalifa Sall, se sont mobilisées toutes de noir vêtues, pour démontrer leur colère face à ce qu’elles considèrent comme un kidnapping de leur leader et maire de Dakar, Khalifa Sall en prison.

D’ailleurs sa libération immédiate et sans condition était l’unique objectif de la marche. Elles ont à travers une grande mobilisation, rythmé le pas l’accompagnant de slogans tous en faveur de Khalifa Sall et contre Macky Sall, fait leur itinéraire sous l’œil vigilent des forces de l’ordre qui ont veillé au respect des limites prescrites par le préfet comme de l’huile sur le feu.

N’empêche les « Khalifa Girls » ont tenu parole et marché jusqu’à leur point de chute où elles ont tenu leurs déclarations. Il faut reconnaître en somme qu’elles ont réussi à fédérer les femmes de toutes les obédiences autour de l’essentiel « la libération de Kalifa Sall », « ce grand maire au service de Dakar et de ses habitants », ont-elle apprécié.