Mamadou Lamine Diallo: « Macky Sall veut installer un présidentialisme absolu confinant à une monarchie de droit divin »

Dakarmidi – Dans son habituel « Questekki », Mamadou Lamine Diallo s’est prononcé sur le projet de loi portant modification de la Constitution relatif à la suppression du poste de Premier ministre (Pm). Il est convaincu qu’avec cette décision, le chef de l’Etat cherche à se maintenir définitivement au pouvoir, informe PressAfrik.

« Si le mandat est de 7 ans, il garde le Pm. Fadaise, que tout cela. Macky Sall veut installer un présidentialisme absolu confinant à une monarchie de droit divin. Son équation, c’est comment se maintenir au pouvoir. Pour cela, il est nécessaire d’éliminer tout prétendant », déclare Mamadou Lamine Diallo.

Le leader du mouvement de Tekki poursuit : «la station du Pm a montré qu’elle peut produire des présidents et des présidentiables sous différentes modalités dont la trahison secrète ». « C’est pourquoi, lâche-t-il, le pauvre Boun sera sacrifié ».