Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Mamadou Goumbala crée le mouvement » Initiative nationale pour la reddition des comptes
Actualité au Sénégal

Mamadou Goumbala crée le mouvement » Initiative nationale pour la reddition des comptes

PBy P31 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Connu pour ses diatribes contre le régime du Président de la République Macky Sall, Mamadou Goumbala à cette fois-ci appuyé sur la pédale avec la mise sur pied d’un mouvement dénommé « Initiative nationale pour la reddition des comptes.  »

L’ancien compagnon de Moustapha Niasse plaide pour plus de clarté dans l’utilisation des fonds publics et plus d’orthodoxie dans l’attribution des marchés de l’Etat. Bref lui et ses amis du mouvement « Initiative nationale pour la reddition des comptes », se veulent des sentinelles de la transparence dans la gestion des deniers publics. Mamadou Goumbala explique que son initiative qui n’est affiliée à aucune formation politique, s’inspire des « indignés » espagnols, des indépendantistes de la Catalogne, mais aussi de l’alter mondialiste José Beauvais.

Aussi le récalcitrant opposant au régime en place a t-il appelé, les militants du grand parti et ancien de l’Afp à une union autour de ce qui doit être un objectif commun : « nous demandons à tous les patriotes sénégalais de se joindre à nous pour lancer et mettre en orbite la récupération de nos bien spoliés et de notre démocratie mise sous scellée ». Enfonçant le clou, Mamadou Goumbala laisse entendre: « On ne parle jamais des comptes concernant le principe de la comparabilité des salaires car, cet argent est bouffé par les généraux à la retraite, les anciens présidents … au détriment du plus gros personnel de la fonction publique qui n’a rien », dira-t-il pour s’indigner.

Convaincus que que la reddition des comptes est essentielle à la bonne gouvernance, Mamadou Goumbala et compagnie, projettent d’installer dans toutes les localités du pays, des cellules du mouvement « Initiative nationale pour la Reddition des comptes ».

La Rédaction

Dakarmidi Initiative nationale la reddition des comptes Mamadou Goumbala
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Alioune Badara Kandji, un grand universitaire (Par Majib Sène)

12 novembre 2025

Abdou Nguer condamné à une peine déjà purgée, retrouve la liberté

12 novembre 2025

Pastef récuse Mimi Touré et annonce une coalition en cours dont la présidence est confiée à Aïda Mbodji

12 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 12 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

12 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

PROCESSUS ÉLECTORAUX: l’ Intelligence Artificielle, Une Option pour un scrutin plus crédible et acceptable

12 novembre 2025

« Ceux qui œuvrent pour la fissure du tandem ne sont pas ceux que vous croyez… », dixit Ayoba Faye

12 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Alioune Badara Kandji, un grand universitaire (Par Majib Sène)

12 novembre 2025

Abdou Nguer condamné à une peine déjà purgée, retrouve la liberté

12 novembre 2025
1 2 3 … 17 847 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.