Macky Sall rend hommage aux membres du Comité d’initiative pour l’annulation de la dette africaine

Dans un post sur sa page facebook, le Président de  la République, Macky Sall a remercié les membres du Comité d’initiative pour l’annulation de la dette africaine (IADA).

Cette initiative qui transcende les clivages partisans montre que l’Afrique qui subit les conséquences négatives de la pandémie doit rester solidaire et résiliente“, a-t-il écrit.

Comité d’initiative 

Un comité de soutien à l’initiative du Président de la République, Macky Sall pour l’annulation de la dette africaine a été reçu, ce mardi après-midi au Palais de la République. A noter que la structure est composée de politiques, syndicalistes, artistes et autres membres de la société civile.

Annulation de la dette 

Le chef de l’Etat, Macky Sall n’a eu de cesse de plaider l’annulation de la dette africaine, notamment en cette période de pandémie de la Covid-19 qui anéantit davantage l’économie de nombre de pays en Afrique.

Décision du 13 juin

Depuis le 13 juin, les pays pauvres et notamment les pays africains bénéficient d’un moratoire sur le remboursement de leur dette publique dans la cadre de la réponse à la pandémie de Covid-19. Mais il reste la dette privée, souvent très lourde et pour laquelle les créanciers sont réticents à faire un geste.