Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Macky Sall : « Je promets de prendre toutes les mesures nécessaires pour… »
Actualité au Sénégal

Macky Sall : « Je promets de prendre toutes les mesures nécessaires pour… »

Samba DioufBy Samba Diouf27 novembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le chef de l’Etat Macky Sall a réaffirmé samedi à Dahra (Louga) sa volonté de mettre fin définitivement au vol de bétail dont sont encore victimes les éleveurs malgré les mesures déjà prises pour sanctionner les auteurs de ces actes.

’’Le vol de bétail continue malgré les mesures contenues dans le Code pénal et le Code de procédure pénale. Je promets de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre un terme définitif à ce phénomène », a dit Macky Sall en wolof, lors de la cérémonie officielle de la Journée nationale de l’élevage, rapporte l’Aps.

Le chef de l’Etat a invité les autorités judiciaires et les forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie et la Police nationale à « redoubler d’efforts » pour faire cesser le vol de bétail, en arrêtant les acteurs de ces infractions qui, selon lui, sont ’’souvent armés’’.

’’Je prends l’engagement de vous accompagner à développer le secteur de l’élevage », a dit Macky Sall en guise de réponse aux nombreuses doléances exprimées par les éleveurs.

Il a promis que le ministère de tutelle prendra toutes les mesures nécessaires pour revoir à la hausse la subvention allouée à l’importation des génisses de 30% à 50% en 2022.

Le chef de l’Etat dit vouloir que, d’ici 10ans, tout le bétail issu de cet investissement puisse connaître ’’une amélioration génétique » pour contribuer à l’augmentation de la production laitière.

Le président Sall a, par ailleurs, regretté les conflits entre éleveurs et agriculteurs qui, selon lui, constituent « un grand problème ».

’’Cela doit cesser. Il est important que les acteurs sachent que la population augmente chaque année au Sénégal (…) et cela entraîne forcément’’ une augmentation du bétail et des terres de culture, a-t-il expliqué aux nombreux acteurs de l’élevage venus prendre part à la cérémonie.

Pour régler ces conflits, il a annoncé que des mesures seront prises pour aider les agriculteurs à ’’produire au-delà de trois mois’’ et faire cesser la transhumance des éleveurs par le développement de la culture fourragère.

’’C’est sur ces solutions que nous voulons miser pour faire cesser les conflits entre éleveurs et agriculteurs », a soutenu le chef de l’Etat.

’’Je veux qu’à partir de cette édition, nous trouvions les moyens de faire avancer le secteur. Nous voulons que l’éleveur puisse emprunter de l’argent dans les banques, travailler et développer son activité », a dit Macky Sall, invitant les acteurs à moderniser le secteur.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Lat Diop réintégré dans la fonction publique malgré son mandat de dépôt

30 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Lat Diop réintégré dans la fonction publique malgré son mandat de dépôt

30 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025
1 2 3 … 17 673 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.