Liberté 4: Les populations lancent une petition pour la réhabilitation ou la fermeture de la boulangerie

Après la grève de 72 heures observée par la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (Fnbs), les populations de la Sicap liberté 4 ont à leur tour apporté une reponse a ce « black out « . En effet elles ont lancé une pétition pour la fermeture de la boulangerie du quartier qu’elles jugent insalubre.
« La boulangerie de la Sicap liberté 4 est trop sale. Et c’est pour cela que nous avons lancé cette petition pour sa réhabilitation ou sa fermeture definitive », a lancé Yoro Sy, l’initiateur de la petition contre l’insalubrité de la boulagerie de liberté 4.
M. Sy a également signalé que dans cette boulangerie, les conditions de fabrication du pain ne respectent aucune norme d’hygiène avec des boulangers et livreurs qui passent la nuit à la belle étoile, sur la terrasse de la boulangerie. Et c’est les mêmes produits qu’ils offrent aux clients depuis sa création.

Toutefois, les populations menacent de passer à l’étape supérieure si rien n’est fait après l’étape de cette pétition.
Joint par nos soins, M. Nabyl, le propriétaire de la boulangerie de Liberté 4 d’expliquer : « J’ai pas vu cette pétition. J’ai juste entendu que des gosses du quartier ont lancé une pétition contre la boulangerie. Je ne sais pas s’ils parlent de l’insalubrité extérieure ou intérieure. Je devais engager des travaux à l’intérieur, mais j’attendais le propriétaire car moi je ne suis qu’un locataire », explique Nabyl.

Par ailleurs, il indique que s’Il y a des baguettes de pain qu’on expose dehors, ça n’engage pas la boulangerie mais c’est plutot les revendeurs qui le font.

« Les camions poubelles viennent tous les jours pour le ramassage des ordures et le service d’hygiène vient souvent faire des contrôles, alors je ne sais pas de quoi ils parlent. Et je pense que c’était mieux de venir me voir pour dire ce qui se passe réellement », a estimé Nabyl.

S’agissant de la fabrication du pain, le propriétaire de la boulangerie a expliqué qu’ils font tout leur possible pour respecter les normes d’hygiène, meme si c’est pas facile de le faire à 100%.

« Et jusque-là là, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour lancer cette pétition car le service d’hygiène vient ici tous les mois et j’ai une bonne qui nettoie la boulangerie tous les jours », a t-il informé.