Dakarmidi – Dans la génération actuelle du Sénégal, il est l’un des rares hommes politiques à rester fidèle à ses convictions, malgré les attaques de ses adversaires. Intelligent et doué en rhétorique, il donne à la politique un sens qui intègre la vérité, la solidarité et le partage.
Ancien édile de la ville historique de Thiès et ministre-conseiller du président Macky Sall, Talla Sylla œuvre chaque jour pour le bien de ses compatriotes. Avec sagesse et mesure, il poursuit son chemin, convaincu que seule la vérité est révolutionnaire.
J’ai longtemps admiré son humanisme et sa faconde, qui font les charmes de cet homme aux élans féconds. Depuis sa tendre enfance, il milite pour les causes qui honorent le genre humain. Il a un cœur assez large pour accueillir sans distinction tous ceux qui croisent sa route.
Intègre et disponible, il mène une vie sobre au milieu des siens, qui lui vouent une grande admiration. Homme de culture profondément enraciné dans les valeurs de son peuple, ses créations artistiques reflètent son vécu et son ancrage dans le passé historique de ses compatriotes.
Talla Sylla est un homme d’une grande affabilité qui accorde au dialogue sincère une importance capitale. Son incandescence spirituelle et intellectuelle lui permet de vivre en harmonie avec ses convictions et avec le respect qu’il accorde à celles des autres.
Grand analyste politique chevronné, il n’a jamais renié ses choix politiques, car il se veut un citoyen intègre qui aime son pays sans condition. Ses engagements sont purs et désintéressés, comme il l’a démontré tout au long de sa belle trajectoire de vie.
Qu’il reçoive, à travers cette chronique, l’expression de notre profonde admiration.
Doyen Majib Sène
