Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Les Chroniques du Doyen – Laye Diaw, dans le sanctuaire des immortels (par Majib Sène)
Actualité au Sénégal

Les Chroniques du Doyen – Laye Diaw, dans le sanctuaire des immortels (par Majib Sène)

PBy P12 juillet 2021Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Laye Diaw entre dans l’éternité. Comme les pyramides d’Égypte, le célèbre journaliste sportif sénégalais, Abdoulaye Diaw dit affectueusement « Laye », a été porté au pinacle par le monde sportif. La cérémonie de sacre a été belle à tous points de vue, parce que l’homme en question est un orfèvre du reportage sportif, métier qu’il pratique avec une constance renouvelée depuis plusieurs décennies.

Un comité d’initiative présidé par Moustapha Fall « Che », ayant à ses côtés l’ancien ministre Serigne Mbacké Ndiaye, a été à la base de cette manifestation, soutenue par des personnes de bonne volonté qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la manifestation.

Une rue passant devant le portail du stade Demba Diop porte désormais le nom de Abdoulaye Diaw, en hommage aux nombreux services qu’il rend au sport sénégalais, toutes disciplines confondues. Les plus hautes autorités du pays ont cautionné cet événement exceptionnel, en commençant par les Présidents Macky Sall et son prédécesseur, Abdou Diouf, qui ont fait, par l’intermédiaire de leurs représentants à la cérémonie, des témoignages on ne peut plus éloquents sur le récipiendaire ; pour cause, son patriotisme, son désir ardent de contribuer au rayonnement du sport sénégalais et son apport fécondant dans toutes les étapes de celui-ci, sont quelques uns des motifs de sa célébration. Les témoignages recueillis ça et là sont unanimes sur la qualité des services rendus par Ablaye Diaw, à tous les niveaux où se joue le destin du sport dans notre pays.

L’occasion a été saisie par le Ministre des sports Matar Ba, pour étendre cette initiative à tous les niveaux de la vie nationale, avec un plaidoyer absolument remarquable. Dans cette perspective, il a annoncé qu’une subvention consistante sera allouée annuellement au comité d’initiative pour l’assister concrètement dans son travail.

L’événement avait réuni tout le gratin du sport sénégalais, venu de toutes les régions pour témoigner à Laye Diaw son respect et sa haute considération. De tels moments sont importants dans la vie de tous ceux qui, des années durant, sont engagés dans l’œuvre de construction nationale qui n’exclut aucune compétence. Les sportifs ont le droit de revendiquer leur part de responsabilité dans la marche irréversible de notre pays vers l’émergence. La notoriété d’un pays n’est pas seulement dans ses seules performances économiques, mais également dans l’exploit de ses sportifs au-dedans comme au-dehors. À notre Laye national, nous souhaitons une très longue vie, enjolivée par une bonne santé et des moyens chaque jour plus importants pour mener à bien son travail d’éducation et d’information.

Les membres du comité d’organisation sont à confondre dans les mêmes éloges, pour leur esprit de sacrifice et d’abnégation, qui a permis à la cérémonie de revêtir les habits du succès. Toutefois, il convient de décerner une mention spéciale à Malal Junior Diagne, dont la disponibilité, le savoir faire et l’esprit volontaire ne laissent personne indifférent.

Encore une fois, toutes nos sincères félicitations à ce Samba Linguère des temps modernes, qui peut marcher la tête haute dans ce pays fier de le compter parmi ses glorieux fils.

Majib Sène

dans le sanctuaire des immortels (par Majib Sène) Les Chroniques du Doyen – Laye Diaw
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.