La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise passe pour être un sanctuaire où se forment et s’épanouissent des journalistes talentueux qui font honneur à la communauté journalistique sénégalaise. Cela remonte depuis les temps immémoriaux où beaucoup de ceux-là, ont inscrit leurs noms sur les tablettes de l’histoire.
Arame Ndao ne fait pas nature morte dans ce conglomérat où les acteurs, de jour comme de nuit, rivalisent d’ardeur et de compétence dans le travail vite fait et bien fait. La radio, médium le plus durablement moderne et le plus efficace aussi, a le pouvoir d’aiguiser dans une parfaite harmonie, le génie de l’homme qui, le plus souvent, travaille dans l’instantanéité. Son allant et son alacrité, son professionnalisme avéré, sa sagacité et sa conscience professionnelle, font d’elle une journaliste appréciée par tous.
Son éducation de base irréprochable, sa sociabilité tirée des valeurs pérennes de son terroir d’appartenance, son cursus scolaire et universitaire de haute facture, l’ont aidé à atteindre la station de rédactrice en chef. Ni grandiloquente encore moins impétueuse, elle affiche une parfaite exemplarité comportementale dans une société souvent minée par ses excès et ses contradictions internes.
Arame Ndao fait partie de ces jeunes femmes intellectuelles qui vouent à leur pays un amour sans tâche par leur conscience professionnelle et leur sens aigu du devoir toujours bien accompli. Sa compétence professionnelle reconnue par tous, a favorisé son détachement à la primature pour prendre en charge effective, le service de la communication. Chevalier de l’ordre national du lion, elle chemine, la tête haute, dans ce domaine si délicat où la tenue et la retenue, le discernement, la discrétion et la sérénité sont de rigueur. Toutes choses que notre Arame nationale a bien assimilées et qui font d’elle, une journaliste chevronnée.
Doyen Majib Sène