Dakarmidi – Il se nomme Abdou Diallo, un enfant de la banlieue dakaroise, précisément de Pikine. Depuis sa tendre enfance, il a commencé à se mouvoir à l’intérieur des mouvements et associations de jeunesse. Au fil du temps, il a forgé vaillamment son esprit patriotique à tel point que son allant et son alacrité se sont affirmés sans ambages. Faisant de la lutte démocratique son cheval de bataille, on le retrouve partout où le peuple est debout pour préserver son honneur et sa dignité. Son incandescence spirituelle accompagne sa personnalité une et multitude forgée dans les profondeurs abyssales du sanctuaire de Tivaouane.
Très connu dans le landerneau des chroniqueurs sénégalais, il se distingue par son franc parler, son intelligence toujours en mouvement, son éloquence proverbiale, le tout soutenu par une candeur maîtrisée. Imbu des plus belles valeurs de son terroir d’appartenance, il cohabite avec le langage de vérité quoique cela puisse coûter la privation de sa liberté. À l’heure actuelle, il se positionne comme l’un des meilleurs chroniqueurs qui pullulent dans l’espace médiatique sénégalais. Sa particularité, c’est d’être un farouche défenseur de la République et des acquis démocratiques qu’il défend avec toute la force de son âme.
Ses analyses sur les problèmes sociétaux, découlent d’une connaissance approfondie, conforme à la rectiligne de la réalité sociopolitique. Ce côté guerrier de son personnage, n’enlève en rien de sa jovialité coutumière qu’il sait mettre en valeur dans beaucoup de circonstances. Maître de sa parole, il sait la maîtriser, voire la brider pour ne pas franchir les limites de ce qui est permis. Sa vaillance, son sens de l’honneur et surtout sa dignité d’homme mature, l’aideront à savoir se tenir dans une société souvent minée par ses contradictions et ruinée par ses excès de tous ordres.
Bonne continuation.
Doyen Majib Sène
