Le Sénégal à l’honneur: Ismaila Badji,jeune auteur, désigné parmi les 35jeunes les plus influents de l’Afrique.

Dakarmidi- La nouvelle est tombée ce 03 Septembre 2019. Les médias Ghanéens et Ivoiriens sont les premiers à avoir relayé l’information.
Les membres du jury de l’Association Africa 3535 anciennement connu sous le nom Francophonie 3535 ont publié leur liste annuelle de sélection des 35jeunes qui font bouger l’Afrique. Pour cette année,ils ont décidé de porté leur choix sur notre compatriote dans la catégorie Plaidoyer et Action Communautaire . Le Senegal peut être fier de son fils!
Cette initiative sélectionne rigoureusement 35 jeunes issus de toute l’Afrique ayant moins de 35ans et qui ont à leur actifs des réalisations remarquables dans leurs secteurs respectifs et dans leur communauté. (La liste ci-après)
Pour rappel Ismaila Badji est né et a grandi à Dakar. A 25ans, il est Auditeur, Interprète de Conference et Entrepreneur. Il a été découvert par le Grand Public en septembre 2018, après son immersion dans le monde de la littérature.Il a été récemment honoré par le Grand Prix Littéraire d’Afrique pour son ouvrage “Solutions pour la Jeunesse Africaine “ catégorie « meilleur essai » qui a été un franc succès pour le jeune auteur qui a écoulé presque 2000 copies au niveau mondial en l’espace d’une année. Cette production littéraire qui témoigne de son engagement pour l’épanouissement de la jeunesse Africaine lui a également valu un autre trophée décerné par les Prix Ragnèe catégorie “Jeunesse Active” en Janvier 2019.
Ferme dans sa conviction , il a entamé en novembre 2018 une tournée internationale pour la promotion de son livre, il a donné des conférences dans des universités de renommées telles que l’Université Panthéon Sorbonne en France, 9 universités tunisiennes et 14universités au Sénégal. Il a également été reçu par l’ambassadeur du Sénégal en Tunisie qui l’a félicité pour son engagement. Il a impacté plus de 1 500 jeunes avec cette tournée qui avait pour thème :  « l’entrepreneuriat pour les jeunes en Afrique comment s’y prendre? » Il pense que si les jeunes commencent à entreprendre, ils seront capables de changer la done en Afrique. « L’Afrique peut diriger le monde », a-t-il déclaré dans l’un de ses entretiens télévisés. Il est un fervent musulmans et un amoureux de la littérature.
Ce bouquin n’a apparemment pas encore fini de gravir les échelons du succès. Toutes nos félicitations et bon vent au jeune auteur. L’Afrique peut compter sur ses fils!