Le PUDC, ce cheval gagnant du président Macky Sall

Dakarmidi – Le programme d’urgence du développement communautaire initié par le chef de l’état,commence à se matérialiser dans le département de podor. En effet dans le volet construction d’infrastructures,des réalisations ont été faites:
Ainsi entre N’dioum et Bombodé,une piste de 35,5km fait le bonheur des populations de plusieurs villages de cette zone sylvo-pastorale.Le PUDC a également réalisé la piste Aéré lao-yaré lao distant de 48,5km dont 25 kmde reconstruction .Si le coût du lot 2 N’dioum- Bombodé est estimé à 470 millions de francs CFA,le lot 3 ,Aéré lao -yaré lao a coûté 422 millions soit une enveloppe globale de 892 millions de nos francs.

En sus de la construction de pistes qui participent au désenclavement de ces populations,le PUDC du Président Macky a raccordé 8 villages au réseau électrique sur une distance de 62 km entre Aéré et Bano.Les travaux d’électrificatiin ont été réalisés dans d’autres localités du département de Podor. Ce programme de son excellence qui a l’ambition de réduire le gap entre les zones rurales et les zones urbaines,pour promouvoir un développement économique et social durable inclusif,a permis la construction d’un forage d’un débit de 40 mètres cube par heure à Bano. Ce forage va servir, en eau potable, aux 2.450 habitants répartis dans 8 villages autour de Bano .Cette eau de qualité va certainement impacter positivement sur la santé des populations en particulier et sur leur niveau de vie en général. Un réseau d’adduction d’eau de 30 km est prévu dans les mêmes villages,ainsi que la construction de 3 abreuvoirs,de 14 bornes fontaines et d’une prise à charrette. Tous ces ouvrages vont fonctionner à l’électricité.

Fort de ce constat,la nouvelle dynamique avec à sa tête le DG du COUD Cheichou Oumar Hanne soutenu par des leaders comme l’incontestable Mamoudou Dème de Golléré, le lion du département ,Djiby Mbaye de pété,Mamadou Bachir Sall de Dodel ,le maire Gamadji saré etc,décide de travailler à la réélection du président Sall ,au premier tour au soir du 24fevrier 2019.

Vive la nouvelle dynamique
Vive le Président Macky Sall
En avant vers l’émergence

Bocar Coulibaly

La rédaction