« Le Pr Seydi est un scientifique, il doit être écouté par le ministère » Abou Diallo

« Le professeur Seydi est un scientifique, il doit être écouté ». Propos de Abou Diallo, membre du Réseau des volontaires communautaires en appui au personnel sanitaire (Revoca).

Gestion de la pandémie du covid-19 au ministère

Selon certaines indiscrétions, la gestion de la pandémie du covid-19  a créé une divergence de vue entre le Pr Seydi et le ministère de la Santé. Et tout serait partie de la révélation du chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, sur des manquements sur la situation à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Ce qui avait suscité la sortie du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Qui invite les acteurs à une communication interne.

Le Révoca monte au créneau

Une situation déplorable pour Abou Diallo, ce mardi, sur rfm. Le membre de Revoca de préciser que « le Pr Moussa Seydi est un scientifique et doit être écouté. Il a collaboré avec tous les ministres de la Santé… ».

Les hommages de la République au professeur

« Ainsi, poursuit M. Diallo, il doit recevoir les hommages de la République, à l’instar du Pr Raoult, en France. Le Pr Seydi n’a fait que relayer les priorités du moment. Le gouvernement doit prioriser les avis des scientifiques qui nous aiguillonnent ».