Le père des triplés de Touba « Khabane Faye » : Pourquoi j’ai donné ces 3 noms à mes enfants ?

Le père de triplés de Touba, Khabane Faye, est revenu sur les «véritables raisons» qui l’ont poussé à donner les noms de ses enfants au président Macky Sall, à Diouf Sarr et à la sage-femme, Awa Ndiaye.

Joint au téléphone par Source A, le polygame et père de 6 enfants parle d’un vœu qui s’est réalisé.

«J’ai toujours souhaité avoir un autre garçon pour le baptiser au nom du Président Macky Sall, parce que son caractère me fascine tellement. Je l’avais même dit à mes proches», a juré Faye. Qui ajoute: «Lorsque l’une de mes épouses a accouché de triplés, le jour symbolique de la fête de l’indépendance, j’ai automatiquement pensé à cela».

Aussi a-t-il fait savoir au bout du fil, «comme nous sommes dans un contexte de Coronavirus et que j’ai vu le ministre de Santé Abdoulaye Diouf Sarr, en train d’abattre un travail exceptionnel, j’ai jugé nécessaire de donner le nom du deuxième garçon à son nom».

Quant à la fille, Khabane Faye dit être «séduit» par la réaction de la sage-femme, Awa Nidya, en service à l’hôpital Matlabul Fawzeyni de Touba.

«Quand nous sommes arrivés sur les lieux, vers 00 h, Awa a bien pris en charge mon épouse, elle l’a bien traitée faisant montre d’un comportement et d’un professionnalisme que j’apprécie beaucoup. C’est pourquoi j’ai décidé de baptiser la petite à son nom pour ainsi rendre hommage à toutes les sages-femmes du pays».

Notrecontinent