Le PDS répond au Khalif des Tidianes: Lettre à Serigne Mbaye Sy Mansour (Par Nafy Diallo)

Monsieur le marabout, je souhaite vivement et ardemment que Wade qui est votre aîné vous réponde lui-même. Parce que, personnellement j’aurais du mal à répondre à la hauteur de l’affront que vous lui faites par respect pour votre âge et uniquement pour cette raison.

Au demeurant, M Le Calife, que dit Allah SWT sur le fait de se mêler de la vie d’autrui, de quelqu’un qui ne vous a absolument rien fait ?
M.le Calife que dit-on de musulmans qui assis ensemble parlent en mal d’un autre humain comme eux et en plus absent ?

M.le Calife, quel crédit accorder a un homme de votre âge qui assis avec un « adversaire.. » d’un autre humain , ensemble cassent du sucre sur le dos de l’absent !?
M.le Calife, que savez-vous de la vie quotidienne du President Wade pour lui demander de se consacrer à Dieu !? Était il athé ? Qu’est ce qui vous permet de manière si péremptoire de laisser croire aux Sénégalais que Wade ne se consacre pas à Dieu ? Est il athe selon vous?
Car à ce que je sache, un musulman n’a pas besoin davoir 90 , 70 , ou 40 pour s’attacher aux services de Allah SWT. Je ne savais pas qu’il y avait un âge pour un musulman pour se consacrer à Dieu. L’on m’a appris depuis toute petite que se consacrer à Dieu est la condition sine qua non pour être musulman. Il n y a pour cela ni âge plafond, ni âge plancher ( après 7 ans).

Voir Aussi Sonko avertit son entourage: “le Sénégal n’est pas un gâteau à partager, on ne fera pas …”
Monsieur le Calife, mais vous même êtes Calife général , on suppose que vous vous consacrez à Dieu. Dans ce cas comment faites vous pour recevoir des heures des politiques, Parler politique avec eux et des autres, mener d’autres activités ?! Et bien je suppose que le président Wade allié le temporel et le religieux comme vous le faites si bien nonobstant votre qualité de Calife.
M.le Calife, j’ai mal car vous vous attaquez gratuitement et publiquement devant un nouvel adversaire de Wade sans gêne aucune et par cet acte, sachez que vous êtes encore train de blesser, et profondément des milliers de Sénégalais qui eux jugent que l’engagement politique d’un homme de 93 ans est plus qu’une valeur ajoutée, c’est une chance.

Vous dites qu’il arrête la politique et se consacrer à Dieu.? Qu’est ce se consacrer à Dieu selon vous, ce que vous venez de faire ou ce que Wade voit, comprend, ressent comme une mission divine : la travail et gérer la cité. Être un citoyen actif comme le furent le Prophète Saw, sceau des prophètes qui jusqu’a la fin de sa vie a été un grand politique. Celui (PSL) qui négocia le pèlerinage pour les musulmans, qui enfin, purent retourner à la Mecque. Quid de tous ses saabas, aucun parmi eux n’a jamais penser « a aller se reposer … » .?Ils ont TOUS fait de la politique jusque dans le dernier souffle de vie.

Voir Aussi (Vidéo) Touba – Le discours exemplaire de Sonko chez Serigne Mountakha !
Il s’y ajoute, M. le Calife, que l’un ( les prières, le jeune, le pèlerinage, la Zakat… tous piliers de l’Islam obligatoires) n’empêchant pas l’autre ( les formes de soumission à Dieu , dont lutter afin que chaque être humain aspire ici bas au bien être qui est un précepte parmi tout un chapelet recommandé au musulman).

Et rappelons M.le Calife , Abdoulaye Wade est mouride, et a eu à répondre à cette question en ces termes et devant des journalistes : « que personne ne me demande d’arrêter la politique, mane mouride laa, dameye liguey, dii ligueyal sama rew ba kerok yalla di dieul sama bakane sinon a quoi bon rester sur terre… ».

Voir Aussi Le Khalife des Tidianes adoube Madické, clashe Wade et disqualifie Sonko
En résumé, et comme on peut le constater, on n’a jamais vu des gens aller en enfer pour avoir travaillé toute leur vie, pour avoir vécu en considérant devoir apporter sa contribution à tout lieu et à tout moment à la gestion de la cité. Je crois que pour le peu, pour cet atome de connaissances que j’ai, Abdoulaye Wade passera facile SIRAT le jour où cela arrivera ( yalna yekh) et je parie mon œil droit qu’il pourra avoir des bonus et porter sur son dos des centaines de gens apparemment sans taches ou qui semblent être les élus de Dieu dans l’œil du profane.

Allah n’est pas obligé ! Non, Il ne l’est pas Serigne bii.

Quallah vous aide à mener à bien votre mission spirituelle. C’est tout le Mal que je vous souhaite car vous êtes censés être nos socles, nos repères et surtout nos repaires lorsque nous sommes désarmés ou perdus. Qu’Allah vous garde.
Ps : Et espérons que le Président Wade vous réponde et vous éclaire sur ses convictions religieuses dans ses multiples aspects. Et laisse Juger.
Dieu sait ce qui est dans les cœurs