Le paradoxe du régime du Président Macky Sall: non paiement des bourses des étudiants et promesses de financement tous azimuts pour gagner les prochaines élections!

Dakarmidi – Pour réclamer le paiement d’une allocation d’études de 18000 francs ou 36000 francs CFA, les étudiants sénégalais continuent de trouver la mort alors qu’ils sont censés rechercher le savoir.

Au même moment, on assiste partout dans le pays à des cérémonies de remises de financement à des fins électoralistes pour tromper encore les populations sous le prisme de la pauvreté. Cela semble être le modus operandi du parti au pouvoir pour espérer gagner les prochaines élections. Ce sera peine perdue car le Peuple observe et attend, Incha Allah.

Par ailleurs, le Sénégal fera toujours face, en continuant de pleurer ses fils tombés sous ces nombreuses injustices. Le Sénégal gravera dans sa mémoire collective les noms de ces nombreux martyrs tombés dans la dignité dans leurs combats de préservation de leurs droits fondamentaux.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes