Le budget du ministère des Sports pour l’exercice 2019, voté ce dimanche, a connu une hausse de 9,57%

Matar Ba, le ministre des Sports, a invité les députés à faire de la cérémonie des Awards de la Confédération africaine de football, prévue à Dakar le 8 janvier, ’’une grande réussite’’.

’’La décision de la CAF est un choix qui honore le Sénégal et nous devons faire de cette cérémonie une grande fête du football africain’’, a déclaré Matar Ba à l’occasion du vote du budget de son ministère pour l’exercice 2019.

Le budget du ministère des Sports pour l’exercice 2019, voté ce dimanche, a connu une hausse de 9,57% par rapport à l’exercice en cours, passant de 14.392.003.060 francs à 15.768.859.480 francs. Les députés ont salué les efforts de l’Etat pour doter le pays d’infrastructures sportives, a constaté l’APS.
Le choix est porté sur le Sénégal pour l’organisation de l’évènement correspond à une période où les ’’voyants sont au vert’’, s’est réjoui le ministre des Sports rappelant que plusieurs acteurs nationaux (des joueurs et le sélectionneur national) ont été nominés.


’’Et nous prions pour que Sadio Mané soit élu Ballon d’or 2018’’, a lancé le ministre des Sports.

En plus de Sadio Mané (Liverpool), deux autres footballeurs sénégalais à savoir Idrissa Gana Gueye (Everton, Angleterre) et Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont nominés au titre de meilleur footballeur 2018 au côté des lauréats 2017 et 2016 respectivement l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre) et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, Angleterre).


Le Rennais Ismaila Sarr est nominé dans la catégorie des meilleurs jeunes tandis que le sélectionneur national, Aliou Cissé concourt au titre de meilleur entraîneur 2018.

La cérémonie des Awards aura lieu le mardi 8 janvier 2019 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).


En prélude de l’évènement, une conférence de presse se tiendra le 8 décembre à la salle de conférence du ministère des Sports a annoncé Matar Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom