Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » La jeunesse toujours en péril : des salles de classe aux terrains de jeu (Hamidou Thiaw)
Actualité au Sénégal

La jeunesse toujours en péril : des salles de classe aux terrains de jeu (Hamidou Thiaw)

Samba DioufBy Samba Diouf8 décembre 2024Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Au Sénégal, la jeunesse continue d’être reléguée au second plan. Fatiguée de cette marginalisation, une partie d’entre elle avait décidé de prendre son destin en main, allant jusqu’à porter sa génération au pouvoir. Mais quelle désillusion !

Les mêmes négligences qui étaient reprochées à l’ancien régime persistent : bourses payées avec des mois de retard, salles de classe dans un état de vétusté alarmant, et rares aires de jeu cédées à des investisseurs étrangers.

Aujourd’hui encore, ce retard chronique dans le paiement des bourses a exacerbé la colère des étudiants. En témoigne la destruction des véhicules de l’université Assane Seck de Ziguinchor, un acte désespéré qui a conduit à la fermeture du campus social.

En tant que président du parti MPR, je tiens également à dénoncer un autre fait grave : la disparition progressive des espaces de loisirs pour la jeunesse. Au Sénégal, les terrains de jeu sont déjà rares, mais voir des multinationales comme Auchan s’approprier le terrain de basket de Ouakam est inacceptable. Où est la rupture promise par ce régime ?

Personnellement, je n’ai jamais cru en cette rupture. Entre les nominations basées sur le clientélisme et la continuité des pratiques dénoncées par le passé, il est clair que le changement est illusoire. Comment espérer une véritable transformation avec un système ancré dans les mêmes fonctionnements depuis des décennies ?

Il est urgent que la jeunesse cesse d’être sacrifiée sur l’autel des intérêts personnels et qu’un véritable programme soit mis en place pour répondre à ses besoins et aspirations.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Sénégalaiseries – Par Ibou Fall : Macky à Berlin, Diomaye à Libreville et Mabouba à Nouakchott

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises

8 mai 2025
View 1 Comment

Un commentaire

  1. Reminder- TRANSFER 1,8298 BTC. Get =>> https://telegra.ph/Bitcoin-Transfer-12-04?hs=54a76e7f5b41cd805c7807fa5f241969& on 12 décembre 2024 9:43 pm

    84nrvv

Derniers Actualités

Sénégalaiseries – Par Ibou Fall : Macky à Berlin, Diomaye à Libreville et Mabouba à Nouakchott

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises

8 mai 2025
1 2 3 … 17 611 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.