La douane Sénégalaise a opérée deux grosses saisies de drogue dans le Centre et le Sud du pays

Dakarmidi – Dans le cadre de ses opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants. 108 kg de drogue ont été interceptés en 48h entre Kaolack, Ziguinchor et Kolda, cinq individus interpellés

Ainsi, annonce le bureau de presse de la douane, «dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, la Subdivision des Douanes de Kaolack a saisi 24 Kg de chanvre indien enfouis dans des sacs contenant de l’arachide à bord d’un camion frigorifique».

Le communiqué, par « Vox Populi » ce weekend, explique que «la saisie est le résultat d’actions combinées d’investigations, de filatures et d’une livraison surveillée des agents des Douanes postés au Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack et de ceux de la Brigade mobile des Douanes de Ziguinchor».

«L’opération a permis d’appréhender 5 individus à Dakar, à Ziguinchor et à Kaolack. La valeur totale de la drogue est estimée à 13 920 000 francs CFA», souligne la douane qui informe que «deux jours avant cette opération, le lundi 17 août précisément, la Brigade mobile des Douanes de Kolda, Direction régionale du Sud, avait saisi vers 11h 45mn, 84kg de chanvre indien à Saré Sada».

L’homme qui transportait cette importante quantité de drogue a été arrêté au cours de l’opération. Il convoyait la drogue à bord d’une moto qui a été également saisie. Ce qui porte à 108 kg la quantité totale de drogue saisie, en 48h, au Centre et au Sud du pays et à 285 kg celle réalisée dans la semaine par les unités douanières.