La direction de l’environnement et des établissements classés et la gendarmerie saisissent 9 tonnes de produit plastique prohibé

Cette saisie intervient conformément à la loi numéro 2020-04 du 08 janvier 2020. Cette loi, pour rappel, interdit la fabrication, la vente et la détention de produit plastique prohibé.
Le ministre de l’Environnement, pour une application de la législation dans toute sa rigueur, organise des visites de contrôles dans divers endroits comme les marchés et certains lieux de commerce. Depuis cette campagne, « plus de 75 tonnes de plastiques ont été collectées » selon toujours Amadou Lamine Guissé.
 
Par ailleurs, le directeur de l’environnement et des établissements classés, Baba Dramé avertit: « il ne s’agit plus de ramasser le plastique et le stocker. Les sanctions aussi bien pénales que pécuniaires vont être appliquées ». Tout de même, les représentants du ministre de l’Environnement promettent de beaucoup plus investir dans la sensibilisation afin d’éveiller les populations sur l’urgence de protéger l’environnement.