La finale du tournoi des 7 grands de la zone mixte de l’Odcav de Koungheul, s’est jouée ce dimanche au stade municipal Assane Diop de Koungheul, entre l’équipe de Mankoo et Jambar, avec la victoire de cette dernière par tirs aux buts.
Une occasion, pour Babou Khady Dieng, président du Mouvement pour l’Emergence du département de Koungheul et parrain de la première édition, de dégager les gros moyens et de s’engager à accompagner les jeunes dans tous les domaines.
En effet, cette grande manifestation sportive a vu la présence de nombreuses personnalités dont le maire de Koungheul, l’ancien ministre de la Santé Assane Diop, l’honorable députée Ndeye Awa Dieng, le représentant du Conseil départemental de Koungheul, une délégation de Maguette Sene maire de Malicounda, des membres de l’Odcav et du Mouvement ainsi que de nombreux férus du ballon rond.
Selon les organisateurs, M.Dieng, opérateur économique n’a pas lésiné sur les moyens en donnant à l’équipe vainqueur une enveloppe d’un million de francs CFA, et l’équipe vaincue, 700 000 francs CFA. En plus des frais d’organisation de la finale entre autres dépenses.
Pour Babou Khady Dieng, il s’engage à davantage accompagner la jeunesse sur tous les domaines d’activités : sport, culture et loisirs…
Il a félicité les organisateurs de la belle réussite de l’organisation, ainsi que tous les membres du mouvement, sans oublier ses amis, proches et ses invités qui ont répondu massivement à son invitation.