Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Khadim Seck à la barre : « Cheikh Béthio m’a remis une arme »
Actualité au Sénégal

Khadim Seck à la barre : « Cheikh Béthio m’a remis une arme »

PBy P23 avril 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Khadim Seck, un des mis en cause, accuse gravement le guide des Thiantacones. A la barre de la Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Mbour où le procès de Médinatoul Salam s’est ouvert ce mardi, 23 avril, ce dernier a affirmé que Cheikh Béthio Thioune lui a remis une arme lors de la période électorale de la Présidentielle de 2012.

Selon le correspondant d’iRadio, il ressort, dans la lecture des chefs d’accusation, que des coups de feu ont été tirés le jour du drame survenu le 22 avril 2012. Selon le compte-rendu de l’audience, une partie des mis en cause a soutenu que les vrais auteurs du double crime de Bara Sow et Ababacar Diagne, sont Cheikh Faye et sa bande de ’’Thiantacones’’, communément appelés les commandos de Cheikh Béthio Thioune.

D’ailleurs, l’une des dépositions lue par le greffier, explique qu’après le drame, ces derniers, qui étaient armés, ont entonné « commandos, commandos » pour crier victoire. Aussi, le guide des Thiantacones avoue avoir exclu Bara Sow des rangs de ses disciples après avoir dit-il, injurié Serigne Saliou Mbacké.

L’un des accusés affirme que son guide spirituel lui a remis son arme et lui a même laissé la directive de ne jamais laisser Bara Sow remettre les pieds dans sa maison. D’autres co-accusés comme Moussa Diène, propriétaire d’une charrette, ont indiqué que les deux corps sans vie ont été cachés dans la maison du Cheikh pour être inhumés en cachette dans une fosse commune plus tard dans la nuit.

Entendu, le guide des Thiantakones a juré que son véhicule n’a jamais été dans les lieux du drame. D’ailleurs, il n’a entendu aucun coup de feu, le fameux jour.

Rappeler qu’absent du procès pour des raisons de santé, Cheikh Béthio Thioune est jugé par contumace autrement dit sans sa présence.

Khadim Seck à la barre : « Cheikh Béthio m’a remis une arme »
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES JEUNES: pour une connaissance approfondie sur la transparence budgétaire et le financement du secteur public 

17 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025
1 2 3 … 17 781 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.