Karim Xrum Xax et Luc Nicolaï : Le patron de l’Administration pénitentiaire donne des nouvelles

Les cas des deux célèbres détenus que sont l’activiste Abdou Karim Guèye alias “Karim Xrum Xax”, évacué récemment au pavillon spécial, et le promoteur Luc Nicolaï, continuent de susciter moult commentaires.

Invité à l’émission “Balance” sur la télévision Walfadjri, le directeur de l’Administration pénitentiaire, Jean Bertrand Bocandé, a tenu à apporter des précisions sur ces deux cas précis.

D’abord, il confirme que “Karim Xrum Xax a été bien évacué au pavillon spécial, après son passage à la prison du Cap Manuel, qui est un passage obligé pour un détenu mise en quarantaine. Mais son dossier médical reste confidentiel. Il est en train d’être bien traité au pavillon spécial”.

Il précise toutefois que le reste se fera avec ses avocats. Donc, toute autre information sur le cas de Karim Xrum Xax pourrait être connue à travers ses avocats.

A propos de Luc Nicolaï, notamment sur sa supposée grève de la faim, le directeur de l’Administration pénitentiaire a déploré ce qu’il a qualifié d’amalgames, et qui sont souvent faits au sujet de sa détention. Son conseil à l’opinion : “Il faut que les gens arrêtent de s’attarder sur les détails, car leurs développements sont en déphasage avec la réalité”