Il s’agit de l’un des procès les plus populaires au Sénégal. Ses avocats demandent son acquittement pure et simple devant “l’absence de preuve”. Selon eux, il n’y a aucune base juridique pour l’avoir condamné et le maintenir en prison jusqu’à maintenant.
Fallu Fall, accusé par sa tante de viol et de pédophilie sur sa demi-sœur alors âgée de 5 ans, faisait de nouveau face au juge hier. Emprisonné le 17 mars 2020 et jugé le 3 décembre 2024 par la Chambre criminelle, il a été acquitté du chef de pédophilie mais reconnu coupable de viol sur mineure de moins de 13 ans et condamné à 15 ans. Rejetant catégoriquement les accusations, il a interjeté appel.
Ce jeudi, dans le procès en appel, l’avocat général à reconnu le caractère complexe de l’affaire tout en mentionnant les témoignages en faveur de l’accusé, il a requis l’acquittement, déclarant dans la foulée : “Nous recherchons la vérité, mais la vérité appartient à Dieu”.
L’affaire est mise en délibéré au 27 août prochain. En attendant, Fallou Fall reste en prison.