Journée mondiale Al-Quds : quand Cheikh Ibrahim Niass s’attaquait à Israël

Ce vendredi, la communauté musulmane internationale célèbre la Journée mondiale dédiée à Al-Quds (la mosquée d’Al-Quds est le troisième lieu saint de l’Islam, après la Mecque et Médine).

La Journée mondiale d’Al-Quds est un événement annuel destiné à protester contre le contrôle israélien sur Jérusalem et à exprimer la solidarité avec le peuple palestinien. Elle a été instaurée en 1979 par l’Ayatollah Khomeini, fondateur de la République islamique d’Iran, et se déroule le dernier vendredi du mois de Ramadan.

Au Sénégal, le guide religieux de dimension internationale, Ckeikh Al islam El hadji Ibrahim Niass ou Baye Niass (1900-1975), fut un fervent défenseur de la cause palestinienne et musulmane en générale ; d’ailleurs, une Journée Al Quds est organisée chaque année à Medina Baye, à la veille du Mawlid, en soutien au peuple palestinien.

Dans une lettre adressée à la Oumma islamique, Baye Niass met en garde les Juifs et appelle les musulmans du monde à couper «tous les liens qu’ils ont pu avoir avec Israël».

Voici la lettre :
«Au nom de Dieu le Miséricordieux le Tout Miséricordieux. Louange à Allah dans toutes les situations. Que les deux paix soient sur le Meilleur des hommes. Les fils d’Israël (Juifs), les abjects, les pires créatures de Dieu, se sont aventurés à brûler la Sainte Mosquée de Al-Quds la bénie, en commettant un crime odieux qui s’ajoute à la longue liste de tous les autres crimes qu’ils n’ont cessé de perpétrer continuellement, à toutes les époques, envers l’Islam et les musulmans.

Ce feu qu’ils ont allumé dans les cœurs de tous les croyants, à l’Est comme à l’Ouest, c’est-à-dire ce crime odieux, est de loin le coup le plus dur que les musulmans n’aient reçu des ennemis juifs. La mosquée d’Al Quds, le saviez-vous, est la première des deux Qibla (avant celle de la KAABA) de l’Islam et le troisième lieu saint (après la Mecque et Médine), et surtout le point oméga du Isrà (voyage nocturne de Mohamed (PSL) de la Mecque à Jérusalem) et le alpha du Mi’raj (continuation du même voyage vers l’enceinte scellée de Dieu) [comme nous le relate le Coran] “Pureté à Celui qui, une nuit fit voyager son esclave, de la sainte Mosquée à la très lointaine Mosquée dont Nous avons béni l’alentour” (Coran 17:1). Il [Mouhamed] nous revient avec les enseignements islamiques très précieux par lesquels nous devînmes la meilleure communauté donnée aux hommes.

Le second kalife bien guidé de l’islam, le père des ouvertures et lumière du Paradis, Umar ibn KHATTAB (Que Dieu l’agrée) l’a construite depuis quelques 1370 années grâce aux impôts et taxes perçues en Egypte, sur une période de sept ans. Elle n’a cassé d’être, depuis ce jour, un lieu saint, sûr, sacré et vénéré en dépit des croisades des colons agissant parfois sous la bannière de la croix (croisades), parfois aussi contre celles-ci.
Certes, par cet acte odieux, Isrëal a prouvé, une fois de plus, qu’il ne mérite pas d’avoir la moindre présence dans ces lieux saints et ne saurait respecter le caractère saint de ces lieux. Car il ne connaît que la turpitude et le vilain. ” Celui que Dieu a maudit, et contre qui Il s’est mis en colère, et dont Il a fait des signes et des cochons,- de même, celui qui a adoré le Rebelle…” (Coran 5:60). Et ils furent maudits à travers les paroles de David et Jésus fils de Maryam (paix et salut sur eux).

Je lance un appel à tous les musulmans à se préparer pour une guerre répressive et à la déclarer aux ennemis de Dieu et à se préparer pour la guerre sainte afin d’extirper les juifs de la place sacrée de Dieu. Je les exhorte à couper tous les liens qu’ils ont pu avoir avec Israël. ”Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour du dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Dieu et à son prophète” (Coran58:22).

Israël a déclaré la guerre à tout musulman dans le monde entier et à Allah le Seigneur des Mondes. Ce crime ne restera pas impuni. Israël n’a pas commis cet acte seul. Il l’a perpétré avec tous ses alliés, tous ennemis de Dieu. Mais, tous ceux-là, par la puissance d’Allah, courent vers une seule chose : leur perte et leur destruction totale. Car Dieu a dit : ”Par le ciel au retour ! Et par la terre à la fente ! Oui, ceci est une parole décisive, et non une frivolité! Oui, ils rusent une ruse et Je ruse une ruse. Accorde donc un délai aux mécréants : accorde-leur un peu de délai” (Coran 86: 11-17). “Ceux qui prévariquent verront bientôt de quel tourment ils vont tourner ! ” (Coran 26:227).»

Avec Nouroufayda.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom