Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » « Je participerai d’une manière ou d’une autre au scrutin… », dixit Karim Wade définitivement recalé
Actualité au Sénégal

« Je participerai d’une manière ou d’une autre au scrutin… », dixit Karim Wade définitivement recalé

Samba DioufBy Samba Diouf21 janvier 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Karim Wade ne participera pas à l’élection présidentielle de 2024. Le candidat du PDS ne figure pas sur la liste définitive des 20 retenus par le Conseil constitutionnel pour briguer les suffrages des Sénégalais.

Wade-fils a été recalé par les « 7 sages » qui ont donné une suite favorable au recours de Thierno Alassane qui a contesté, mardi dernier, la déclaration sur l’honneur de Karim Wade sur sa nationalité sénégalaise au moment du dépôt de son dossier le 26 décembre dernier.

Mais Karim Wade ne compte pas rester les bras croiser. « La récente décision du Conseil Constitutionnel est scandaleuse, c’est une atteinte flagrante à la démocratie. Cette décision est fondée sur des prétextes fallacieux. Elle viole mon droit fondamental de participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024, alors que j’ai depuis longtemps renoncé à ma nationalité française », a-t-il écrit sur son compte X.

Ainsi, «face à ce nouveau complot judiciaire, j’ai décidé de saisir les juridictions internationales dont la Cour de justice de la CEDEAO pour défendre mon droit à la candidature à l’élection présidentielle de février 2024 », annonce Karim.

Le candidat du PDS déclare par ailleurs : «Dans tous les cas, je participerai d’une manière ou d’une autre au scrutin du 25 février. Je demande à nos militants, nos sympathisants, nos alliés et aux millions de sénégalais qui me soutiennent de rester mobilisés pour engager à mes côtés le combat contre l’injustice et pour la restauration de l’Etat de droit ».

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

L’APR boycotte le dialogue national initié par le président BassirouDiomaye Faye

9 mai 2025

DIALOGUE NATIONALE: L’ALLIANCE pour la République Rejet toute probabilité de participation 

9 mai 2025

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

L’APR boycotte le dialogue national initié par le président BassirouDiomaye Faye

9 mai 2025

DIALOGUE NATIONALE: L’ALLIANCE pour la République Rejet toute probabilité de participation 

9 mai 2025

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025
1 2 3 … 17 613 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.