L’imam Ahmadou Makhtar Kanté vient de produire un nouveau livre de 229 pages, intitulé « Israël à la fin des temps : au coeur des prédictions de la Bible et du Coran ». Déjà le titre donne une idée sur l’importance du sujet abordé, qui a longtemps été complexe et continue de faire l’actualité dans le monde.
Les conclusions majeures
Aprés des années de recherche sur la base d’une approche inter scripturaire Bible et Coran et d’une prise en compte rigoureuse des données historiques, l’auteur en arrive aux conclusions majeures qui suivent :
– La première annonce de corruption et de tragédie pour le peuple d’Israël que le Coran a reprise du Livre de Moïse (paix sur lui) s’est accomplie lors de la destruction du Temple de Salomon en 587 avant l’ère chrétienne par le roi babylonien, Nabuchodonosor II et ses troupes, il s’ensuivit la déportation de tout le peuple d’Israël valide en Babylonie.
– L’accomplissement des derniers actes de corruption et de la tragédie finale est en cours et la création de l’État d’Israël en 1948 en est un signe annonciateur majeur.
– Le peuple d’Israël (Israël est un surnom de Jacob – paix sur lui) n’a que rarement été à la hauteur de son statut de Peuple élu et a trahi les engagements de l’Alliance au Sinaï.
– La naissance de Jésus, le fils de Marie (paix sur lui), sans père, marque la fin du Dépôt de la qualité de prophète (nubuwwa) au sein de la lignée d’Israël.
– Jésus, le fils de Marie qui n’est pas un fils d’Israël a annoncé la venue de « Ahmad » (le plus loué) qui n’est autre que Muhammad (saws), le sceau des prophètes (khâtamun nabiyyîn).
– La Terre sainte où se trouve Jérusalem (Baytoul maqdis) n’appartient pas au peuple d’Israël, elle n’est pas une Terre promise.
– La Terre sainte (Jérusalem) est cette Cité (qarya) anonyme mentionnée dans le Coran et où sera rassemblé le peuple d’Israël à la fin des temps.
– Le retour du peuple d’Israël en Terre sainte, la création de l’État d’Israël, la poussée pour la reconstruction du Temple sont des signes annonciateurs de l’ultime tragédie pour le peuple d’Israël.
– La croyance et l’attente d’un Messie fils de David à la fin des temps sera instrumentalisée par le faux Messie (Dajjâl) pour séduire le peuple d’Israël.
– La confrontation sera rude à la fin des temps et en Terre sainte (Jérusalem et alentours) entre le Mahdi, Jésus, le fils de Marie et Dajjâl.
– Le retour du peuple d’Israël en Terre sainte annonce un prochain déferlement de Gog(Ya’jûj) et Magog (Ma’jûj) qui vont tout détruire sur leur passage et Jérusalem ou en partie.
– Dhul qarnayn dont parle le Coran n’est autre que le roi des Perses et des Mèdes, Cyrus II, et surtout pas Alexandre le Grand.
– Le mur (radm) dont parle le Coran a été construit par Dhul qarnayn dans la Passe de Darial située dans la région du Caucase, il s’est effondré depuis des siècles.
– Selon des rabbins réputés pour leur connaissance des traditions juives, la création de l’État d’Israël est une hérésie orchestrée par le mouvement sioniste.
– Enfin, le livre répond à une question décisive de l’universitaire juif et anti sioniste, Yakov M. Rabkin, dans son livre «Au nom de la Torah», à savoir : « Comment interpréter le retour des juifs en terre d’Israël avant les temps messianiques ? »
Il s’agit là d’une production intellectuelle de haute facture, qui mérite d’être achetée et d’être lue. Vous pouvez contacter l’auteur au (+221) 77 658 27 17.