Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Inondations à Bakel, Matam et zones environnantes : le PM annonce 8 milliards pour venir en aide aux sinistrés
Actualité au Sénégal

Inondations à Bakel, Matam et zones environnantes : le PM annonce 8 milliards pour venir en aide aux sinistrés

Samba DioufBy Samba Diouf17 octobre 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, mercredi soir, sur sa page Facebook, que l’Etat du Sénégal, a décidé d’allouer une enveloppe de 8 milliards de FCFA pour venir en aide aux sinistrés de Bakel, Matam et des zones environnantes, sévèrement touchés par la crue du fleuve.

« L’État du Sénégal dégage une enveloppe de 8 milliards de francs CFA pour soutenir les populations victimes des inondations causées par le débordement du fleuve Sénégal », a déclaré le Chef du gouvernement.

Ousmane Sonko a également précisé que ce phénomène naturel affecte tous les pays, y compris les plus puissants, lors d’une intervention ce mercredi soir.

A l’occasion, il a salué les efforts déployés par le ministère de l’Intérieur, ses services et l’armée nationale pour répondre à cette crise.

Ousmane Sonko a annoncé que le Président de la République se rendra ce week-end dans les zones sinistrées afin d’évaluer la situation sur le terrain.

Le président de la République se rendra, vendredi et samedi dans la région de Kédougou, pour notamment visiter les zones sinistrées le long de la Falémé et apporter la solidarité de la Nation aux populations concernées.

Rts.sn

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Cérémonie de lancement des Assises nationales des daara: comment Asseoir un système d’éducation et de formation professionnelle et technique de qualité 

13 mai 2025

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025
1 2 3 … 17 617 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.