Injures contre la famille Omarienne : Les jeunes Halpoula sifflent la fin de la récréation

La fédération des Konu Cheikh Oumar Al foutiyou et l’ensemble des jeunes halpoular ont dénoncé les attaques contre Cheikhou Oumar Al Foutiyou Tall, Thierno Souleymane Bal et Kolli Tenguella Ba. Lors d’un point de presse ce vendredi, ils ont sifflé la fin de la recréation, avant d’apporter leur soutien à Thierno Cheikhou Oumar Bachir Tall.

“A la suite des propos discourtois, inimaginables et qui frisent la folie de la jeune Sénégalaise établie en France sur nos vénérés guides à l’image de El Hadji Oumar Foutiyou Tall, Thierno Souleymane BAAl, nos esprits se sont surchauffés. Attitude normale et compréhensible, vu toute la symbolique que représentent ces personnalités dans nos consciences et dans nos vies”, a d’emblée dénoncé  la fédération Halpoular.

La fin de la recréation 

Et d’ajouter : “Elle a insulté  toute la communauté peul en laissant entendre des propos discourtois à l’endroit des illustres leaders que furent Coli Tenguela Ba et Samba Gueladjiégui. Ceci doit cesser et immédiatement.”

Puissant lobby

Cependant, avancent-ils, en fouillant le passé de la dame, il se trouve “qu’elle appartient à un groupe de jeunes Sénégalais établis à l’étranger et qui semble avoir une autre idée de la religion, de l’organisation de notre pays. En regardant les autres vidéos, le constat est amer : aucun guide religieux n’est épargné… Ce groupe n’a même pas épargné le Saint Coran. Il tente de discréditer des versets du Livre saint avec un argumentaire fallacieux. Tout porte à croire qu’il y a un puissant lobby derrière…”